• L'A.D.R.E.C. soutient 22 Projets économiques en Tunisie pour 2011

    Objectif :

    Aider la mise en place de 22 projets économiques en Tunisie pour l'année 2011.

    Mise en place d'un appel à projets économiques en région PACA et sélection de 22 projets avec l'aide d'un jury.

    L'association A.D.R.E.C. s'est donnée une mission d'aider et de promouvoir l'implantation ou le renforcement d'entreprises françaises en Tunisie et d'accompagner les entreprises françaises dans le  nouveau contexte économique et politique de la République de Tunisie.

    L'association A.D.R.E.C. se veut être l'interface facilitatrice entre le tissu professionnel Français et Tunisien.

    Forte de ses relations, de ses informations avec le tout jeune gouvernement Tunisien, le monde de l'entreprise en Tunisie, l'A.D.R.E.C. est en mesure de mettre en adéquation les potentialités et priorités de développement locales avec les volontés ou projets entrepreneuriaux Français.

     Déroulement de l'action :

    L'A.D.R.E.C. centralisera via un appel à projet une cinquantaine de projets économiques.

    La communication se fera via des évènements comme celui du 22 Juin 2011.

    Les relais médias seront la presse, Internet et les radios locales.

    Des partenariats avec les chambres de commerces ou clubs bilatéraux, la CGPME, la CCIMP, la CMA13, les regroupements professionnels et les écoles ou université économiques vont être tissés.

    Sur cette cinquantaine de projets seront sélectionnés via un Jury 22 projets suivis par une commission Franco-Tunisienne qui aura pour charge de soutenir et d'accompagner dans sa phase initiale ces projets.

    Le jury sera composé de membres de l'A.D.R.E.C., d'experts économiques Français, Tunisiens et d'entreprises ou de consultant ayant déjà eu des expériences réussies en Tunisie.

    Une mission d'Hommes d'Affaires sera conduite vers le mois de Novembre 2011 pour des entretiens avec les représentants du Gouvernement Tunisien. Durant cette mission, des visites de terrains seront organisées en présence des élus et chefs d'entreprises locaux. Nous vous tiendrons informer sur les modalités ultérieurement.

    Durée de l'action :

    Lancement officiel de l’opération : Durant la Soirée du 22 Juin 2011 de l’A.D.R.E.C.

    Pour sa phase d'appel et de sélection : 2011

    Pour sa réalisation en accompagnement : 2012.

    Contacts :

    Si vous désirez faire acte de candidature, veuillez adresser un Email ou téléphoner pour recevoir un dossier à remplir et à renvoyer avant le 05/10/2011

    Abdallah MELLITI, Président

     EEEEric NARSISYAN, Président de la Commission Communication

    Abdelkrim ABOUR, Directeur Exécutif


  • Commentaires

    1
    Lionel
    Samedi 27 Août 2011 à 20:13
    Bonjour, français installé en Tunisie depuis plus d'un an, je viens de crééer mon cabinet de gestion et comptabilité d'entreprises; je souhaite me faire connaître auprès de vous pour savoir s'il y aurait une possibilité de vous proposer mes services pour la gestion de vos projets. Auriez-vous la possibilité de me faire parvenir une adresse émail à laquelle je pourrais vous transmettre ma présentation dans laquelle vous pourrez constater que j'ai déjà oeuvré dans ce domaine pour le FED (fonds européen de développement ) et l'ambassade de France au Sénégal. Restant à votre écoute, je vous remercie et votre réponse. Respectueusement, Lionel BELLIVIER,
      • ADREC MT Profil de ADREC MT
        Samedi 27 Août 2011 à 20:28
        Bonjour, Nous sommes très heureux de votre visite sur notre site. Notre adresse Mail est : adrec@live.fr Vous nous indiquez être installé en Tunisie, vous pourriez entrer en contact avec notre Président Monsieur Abdalah MELLITI diplomate au sein du consulat de Tunisie à Marseille, aujourd'hui à la retraite. Il passe ses vacances en Tunisie et son Portable est 20 111 343. Vous pourriez discuter directement avec lui à ce sujet. Cordialement Abdelkrim ABOUR Directeur Exécutif
    2
    mourad
    Lundi 3 Octobre 2011 à 17:23
    Mr. Mourad Tunisie, Ksar hellal Sotem_tunisie@yahoo.fr Objet : Demande de partenariat entre nous Monsieur le Président bonjour Je suis un ingénieur textile, j’ai une expérience de gérer un petit atelier de confection, et une expérience en commerce et vente des vêtements. J’ai obtenu mon diplôme cette année en 2011, après cinq ans des études universitaire, pendant la période des études j’ai réalisé 3 stages dans des grandes usines de production, 2 stages de durée 1 mois et un stage pendant 4 mois. Aussi, j’ai le rêve d’être un homme d’affaire prospère, et de gérer des grandes usines et des sociétés. Au plus de rêve j’ai une grande volonté de réussir, et de réaliser mes ambitions légalement, Loin de la tricherie et la malhonnêteté. Messieurs J’ai visité le site , et j’ai décidé d’envoyer cet email en espèrent de réaliser un partenariat entre nous, rentable pour nous les deux, tu dois investir tes argents et avoir des bénéfices et pour moi tu m’aides à commencer mes premiers pas vers la réalisation de mes ambitions. Ce partenariat est de cette façon : - Tu dois investir tes argents pour installer une usine (totalement exportatrice vers l’union européenne) de confection des vêtements. - Je dois gérer cette usine et assurer la réussite du projet contre un pourcentage des bénéfices nous la déterminons après. Le cout du projet : Après une étude primaire de ce projet que j’ai fait : pour réaliser une moyenne usine il faut environ de 110 000 euro. Les garanties : - Je t’envoie ma carte d’identité nationale, ma photo, mon cv, et tous les documents nécessaires à me faire confiance et pour être sûr de mon identité. - Mon honnêteté, mes morales, mes devoirs et ma volonté. - Nous signons un contrat de partenariat capable de garantir nos droits. Le projet : C’est une usine de confection des vêtements elle est sous la loi 72 c.-à-d. totalement exportatrice. Le lieu d’installation c’est mon ville ksar hellal, appartient au gouvernorat de Monastir, elle est proche de port de transport de Sousse 42 km et de l’aéroport de Monastir 20 km. La main d’œuvre est disponible car ksar hellal est une ville industrielle et surtout dans le domaine textile. Manière de travail : Nous travaillons les commandes de vos magasins c.-à-d. les besoins des magasins et aussi des commandes de sous-traitance pour des clients et des grandes surfaces et pour cela le plus important facteur de réussir c’est la conformité de nos produits aux exigences de nos clients. De ton part vous pouvez chercher des clients et de mon part c’est d’assurer le bon déroulement du travail. Finalement j’espère que tu acceptes de travailler ensemble et que tu es convaincu par cette idée de partenariat, elle est rentable pour nous les deux et d’après mon étude primaire les bénéfices pour la première année c’est d’environ 100 000 euro c’est un bon chiffre mais il peut être multiplié par 5 ou plus pour la deuxième année si nous travaillons convenablement. Dans l'attente d'une réponse favorable, je suis à votre disponibilité pour répondre à tous les renseignements, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. . Merci beaucoup Mourad
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :